C.Bechstein Concert D 282
Descriptif du produit
Piano à queue de concert C. Bechstein D 282 : le chef-d’œuvre absolu
Le piano à queue de concert C. Bechstein D 282 est un instrument de très grande classe. Sa voix chantante et grandiose lui permet de s’imposer dans les grandes salles de concerts.
Les ingénieurs et facteurs de pianos C. Bechstein ont conçu le modèle D 282 en s’appuyant sur un dialogue avec de grands pianistes internationaux. Avec pour résultat un piano légendaire qui a défini de nouveaux standards en matière de transparence de la voix et de richesse des couleurs du timbre. C. Bechstein D 282 : la synthèse de la légende et des exigences d’aujourd’hui en matière dynamisme et de puissance.
De nombreux pianistes internationaux confirment que le piano à queue de concert C. Bechstein D 282 démontre sa supériorité grâce à sa puissance sonore et sa mécanique à la fois précise et élégante.
Le piano à queue C.Bechstein Concert D 282
Caractéristiques principales du piano à queue de concert C. Bechstein D 282
Puissance sonore unique au monde
Une étude réalisée par l’Institut fédéral de physique appliquée a démontré que la voix du piano à queue de concert C. Bechstein D 282 était d’une puissance et d’une brillance inconnues jusqu’alors, et cela grâce au nouveau cadre en fonte qui assure une projection du son sensationnelle.
Mécanique d’une précision unique au monde
La mécanique ultra-précise et particulièrement réactive permet un contrôle parfait de l’instrument. Elle intègre notamment des têtes de marteaux d'une qualité inégalée, spécialement fabriquées par C. Bechstein afin de répondre aux conditions acoustiques des grandes salles de concert.
Voix unique au monde
La voix est riche en couleurs, merveilleusement chantante et totalement dépourvue de sonorités métalliques. Elle est tellement brillante que même les passages pianissimo sont distinctement audibles jusqu’aux derniers rangs. Avec son lyrisme, ses cantilènes et son volume sonore considérable, cette voix est parfaitement compatible avec tous les styles de musique.
Piano à queue de concert C. Bechstein D 282 : le chef-d’œuvre absolu, fabriqué à la main en Allemagne.
Il a fallu 15 mois, entre 420 et 500 heures (selon modèle) pour fabriquer ce modèle.
La table d'harmonie est faite en épicéa de montagne poussé lentement au-dessus de 1000 mètres d’altitude dans le Val di Fiemme (Dolomites). Ce bois était déjà utilisé par Antonio Stradivari. Conçue comme une membrane, la surface de projection étant adaptée en fonction du modèle conformément au procédé utilisé pour les violons.
Le système vario (système silenceiux avec casque) est disponible en option
Dimensions et poids P 282 × L 160 Poids 521 kg
Ce piano est disponible en noir ou blanc
Le prix varie en fonction de la couleur souhaitée
Disponible en option: Système C. Bechstein Vario (système casque)
Le système numérique C. Bechstein VARIO permet de conférer à un instrument acoustique les avantages offerts par un piano numérique : vous pourrez ainsi jouer de votre instrument en sourdine en portant un casque, enregistrer numériquement vos morceaux et les partager avec votre famille et vos amis.