C.Bechstein Concert L 167
Descriptif du produit
Piano à queue C.Bechstein Concert L 167
Quart-de-queue C. Bechstein L 167 : un petit chef-d’œuvre
Le C. Bechstein L 167 est depuis toujours considéré comme le meilleur quart-de-queue au monde. En dépit de ses dimensions relativement modestes, ce quart-de-queue professionnel vous permet d’exprimer avec brio tout ce qui vous tient à cœur. Il intègre, en les adaptant, toutes les caractéristiques des modèles de taille supérieure, notamment les barres Duplex. Son toucher particulièrement agréable se complète par une résonance d’une finesse surprenante. À telle enseigne que dans le monde entier, le C. Bechstein L 167 passe pour être le quart-de-queue le plus professionnel et celui doté de la plus belle voix.
Une légende vivante, fabriquée à la main en Allemagne
Ce piano est l’héritier d’une longue tradition puisqu’un modèle L était déjà fabriqué avant la Seconde Guerre mondiale, le L renvoyant alors à l’appellation « Liliput ». On sait que ces derniers temps, C. Bechstein a repris la fabrication d’instruments qui, par l’excellence de leur conception et de leur sonorité, font revivre l’âge d’or du piano. Le centre de recherche/développement de l’entreprise optimise sans cesse les matériaux et la fabrication. Ainsi, chaque piano est un chef-d’œuvre raffiné et doté d’une personnalité sonore qui lui est propre, le résultat de longs mois de travail et des procédés de type manufacturier utilisés sur le site production. Seule l’expérience accumulée depuis plus de 160 ans dans le domaine des instruments de prestige permet d’aboutir à cette voix merveilleuse qui fascine les grands artistes depuis plusieurs générations.
Bien que solidement ancré dans la tradition, C. Bechstein s’ouvre néanmoins aux exigences des pianistes d’aujourd’hui. Les directeurs artistiques de divers festivals et de nombreuses salles de concerts célèbrent la renaissance de Bechstein, summum en matière de sonorité, tandis que les pianistes apprécient le toucher souple, précis et pétillant des pianos de la classe Chef-d’œuvre. Quart-de-queue C. Bechstein L 167 : laissez-vous inspirer par cet instrument tellement beau à voir, à écouter et à toucher !
Il a fallu 15 mois, entre 420 et 500 heures (selon modèle) pour fabriquer ce modèle.
La table d'harmonie est faite en épicéa de montagne poussé lentement au-dessus de 1000 mètres d’altitude dans le Val di Fiemme (Dolomites). Ce bois était déjà utilisé par Antonio Stradivari. Conçue comme une membrane, la surface de projection étant adaptée en fonction du modèle conformément au procédé utilisé pour les violons.
Dimensions et poids P 167 × L 153 Poids 317 kg
Ce piano est disponible en noir, blanc, noyer, acajou, merisier, ronce de noyer, ronce d'acajou, palissandre finition chromée
Le prix varie en fonction de la couleur souhaitée